lundi 7 juin 2010

le silence

le silence est d'or, car il est impossible à trouver, même seul au monde dans une chambre acoustique, le silence devient assourdissant car il pèse, d'autant que notre for intérieur est fait de bruissements. depuis quelques temps je me ressource en rentrant le soir dans un environnement sans télé, car j'aime écrire et lire, et ce silence me permet de prendre le temps de comprendre la vie, de faire le point sur ma journée, de reposer mon esprit et de communiquer avec mon entourage en prenant le temps de peser chaque mot et de les relier avec une part de silence.

ce silence médite, il interpelle les sens et il incite au calme.

le silence permet aussi de faire taire son égo et d'épurer ses idées, puis d'écouter le déroulement de la vie et de s'imprégner des sensations de la Terre.

l'impulsif ne sait pas attendre, et s'il prenait le temps de peser les mots, de réfléchir sur ses actions et sur ses interventions il comprendrait qu'il n'est rien d'autre de plus spirituel que le silence, car il permet de penser sans bruit et de se débarrasser de ses scories.

un bavard a toujours beaucoup de choses à dire, par trop inutiles, et quand il prend connaissance de lui-même il prend moins la parole, car il a pris conscience de la valeur des mots, et a su se débarrasser du bavardage ridicule pour aller à l'essentiel.

ne vous êtes-vous jamais retrouvé dans un endroit où chaque intervention vous laissait pantois et sans voix, avec tant de banalités et d'idées échangées n'ayant aucun sens qu'il devenait reposant de se réfugier dans le silence.

communiquer est le bien le plus précieux qui a été donné à l'être humain, mais il en a fait un usage éprouvant et déroutant. si le silence doit favoriser la réflexion il doit aussi combattre l'excitation née d'un excès de communication. si certains paraissent brillant avant d'avoir l'air ... c'est que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, mais bon on peut s'en accommoder.

pour rompre le silence, brisons d'abord la loi du silence, car on a tous quelque rancœur envers quelqu'un ou quelque chose à cacher.

ce sujet est trop important pour le passer sous silence, alors peut-être devrions-nous prendre le temps de la réflexion et d'évoluer avec notre temps. la société est composée d'hommes et de femmes de bonne volonté, alors pourquoi ne pas en parler entre nous, au moins pour vérifier que notre parole n'a pas qu'un seul son.

livre l'Enquête Sacrée

livre l'Enquête Sacrée
l'auteur est l'utilisateur du blog, cliquez sur le livre pour commander

au bureau

au bureau
Charles DMYTRUS au travail